vendredi 23 octobre 2015

Quel type de bibliophile êtes-vous ?

Esthète
André Dinar dans un excellent ouvrage de 1939, aux éditions Mercure de France, nous a tracé d'excellents portraits de bibliophiles. Le bibliophile à jabot, le bibliophile chasseur, le maniaque, le bibliophile averti, le bibliophile qui lit avec ses variétés ; le glouton et le bibliophile à œillères, le bibliophile Royal et j'en passe… Je réalise en corrigeant l'article sur Pierre Berger publié hier qu'il avait oublié le bibliophile esthète ! J'ai pioché pour vous, dans ma banque d'image, quelques portraits de lecteurs et de lectrices que vous pourrez classer à votre guise. Je leur ai attribué un qualificatif. A vous de me dire quel type de lecteur ou de bibliophile vous êtes... Pierre

Volontaire
Nouvelle vague











De droite

De gauche











Dragueur

Presbyte











Pensive
Négligent











Indifférent
Rêveuse










Aguicheuse
Inébranlable












Insensible au froid

Insensible au chaud









Fatigué

Aucun commentaire: